Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 ailes du désert 2010
Albums Photos
Archives
4 mars 2010

Jeudi 25 février

6h45 les yeux piquent, la nuit a été très courte. Nous replions nos affaires.

7h30 : briefing, celui de la veille avait été annulé car beaucoup de 4l n’étaient pas rentrées à l’heure de ce dernier.

Les dernières 4l ont finis l’étape d’hier dans la nuit ou encore, sont arrivées ce matin à 7h. C’est sur que, déjà en plein jour il est difficile de s’orienter mais alors en pleine nuit avec les bacs à sable que l’on ne voit pas, la tâche a dû être dure.

8h00 : les premières voitures partent pour la piste de la journée marathon, c'est-à-dire que ce soir aucun bivouac n’est organisé. La seule règle à respecter est de ne pas rouler pendant la nuit. En attendant notre heure de départ, nous réfléchissons s’il est prudent de prendre la piste ou pas? Au final après réflexion nous jugeons qu’il est préférable de prendre la route afin de pouvoir préserver notre petite Pumbi qui a déjà bien souffert la veille.

10h30, c’est l’heure de notre départ. Nous annonçons que nous allons prendre la route.

Nous rejoignons les autres voitures qui décident de prendre la route. Parmi ces dernières se trouve un segment qui risque de lâcher, des supports de suspensions affaiblis, des longerons ressoudés, des problèmes de train avant et bien d’autres.

11h30 n’ayant pas d’informations de l’organisation, nous prenons la route. Nous roulons avec l’équipage qui était à coté de nous la veille au PC mécanique.

La route est agréable et les paysages magnifiques. Nous roulons direction Agde. Vers 14h30 nous faisons une petite pause à l’ombre car dehors il fait super chaud. L’équipage avec qui nous roulons, tente de faire cuir des pâtes. Au total cela leurs aura pris 20 minutes et ces dernières étaient très al denté J

P1010159

15h30 nous arrivons à Agde. Nous roulons maintenant vers Ouarzazate, la route est sinueuse et monte pas mal. Dans le col, la seconde est de rigueur si nous ne voulons pas reculerJ.

Vers 16h30, nous arrivons à Ouarzazate. Nous sommes à la recherche d’un hôtel ou d’un camping pour passer la nuit. Très vite, l’idée du camping est oubliée car nos collègues, que nous avons rencontrés la veille, on leur matelas de percé. En cherchant un peu nous trouvons le quartier des hôtels. Tiens ! Un hôtel Ibis, si on allait voir !

On rentre, le prix est correct (440 dirham soit environ 40€). Nous nous accordons donc ce petit plaisir bien mérité.  Bon et bien en tout cas entre la France et le Maroc, pour une même chaine d’hôtel, il y a 40€ et une piscine d’écart. Moi je dis "vive les Ibis marocain".

P1010169

17h30, nous sommes posés dans la chambre, hop, direction la douche dont nous abuserons légèrement voire même ENORMEMENT. Car après avoir passé une journée sous la chaleur des pistes et une nuit dans la poussière du PC mécanique, sans compter la journée de route, la douche est plus que relaxante ! En allant récupérer quelques affaires qui restaient dans la voiture, nous croisons des équipages qui étaient passés par la piste et qui étaient parvenus jusqu’ici ; et bien nous avons bien fais de prendre la route car la piste était vraiment cassante pour les voitures et nombres d’entre elles étaient sur les côtés pour divers problèmes, nous disent-ils.

19h30, nous craquons pour l’option restaurant de l’hôtel et l’entrecôte grillée +frites. Les salades de thons et soupes déshydratées auront perdu le combat pour ce soir.

21h00 on tombe de sommeil,

21h02 zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Publicité
Commentaires
Les 4 ailes du désert 2010
Publicité
Publicité