Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 ailes du désert 2010
Albums Photos
Archives
4 mars 2010

Lundi 22 février

DSC_1647_2_6h45 Réveil. La nuit a été mauvaise car le vent s’engouffrait dans la tente. On pli tout. Il faut reprendre l’habitude: sac de couchage, matelas, tente, c’est bon on a pas perdu la main.

8h00 on va au briefing car celui de la veille avait été annulé. è Pour aujourd’hui la pisteest annulé car il y a eu trop de pluie. Ce sera donc une journée de route.

8h15, on vérifie les différents niveaux : eau, huile, liquide de frein, lave glace. Tout est OK !!!!

8h30, c’est parti……….. On passe sous le portique de pointage et hop direction Er-Rachidia.

DSC_2105_1_Le temps est magnifique et le paysage merveilleux ! A la réflexion c’est beaucoup mieux de jour que de nuit. On traverse les premiers villages, les enfants nous font coucou et s’amassent autour des voitures qui s’arrêtent.

Vers 12H30 petite pause pour tout les monde ; on trouve un endroit sympas avec, devinez quoi autour? des 4L ! Nous profitons de cette pause pour nous restaurer et prendre quelques photos. En contre bas, se trouve une petite oasis où certains prennent leur douche (ils ont du courage car elle est fraîche).

P1000878

13h15 nous repartons. Le temps est un peu long car nous ne faisons que de la route mais les paysages sont là pour compenser.

Ah, Zut ! Plus d’essence. Bon allé, c’est parti : warning, jerrican, entonnoir et nous voila parti pour 3 bonnes minutes de « iglou, iglou, iglou ». Ah je crois que c’est bon; j’en ai plein les chaussures! Bon et bien c’est reparti. En direction du bivouac des panneaux mystérieux bordent la route. Mais quelques kilomètres plus loin, tout s’explique ; nous avons retrouvé Albert le dromadaire en compagnie de ces cousins.

      

17h00 nous arrivons au bivouac. Comme hier, on ne change pas une équipe qui gagne: les filles pour l’aménagement des tentes et les garçons pour l’essence. Le terrain est un peu sableux, les voitures ont du mal à manœuvrer.

18h30, tout est vérifié pour les voitures et les tentes sont prêtes. On se dirige tranquillement vers les tentes berbères où est servi le repas.

19h00, briefing, 19h15 bourse aux échanges (elle permet de demander de pièces pour réparer les voitures), 19h30 diner.

Vers 21h00 nous rejoignons les tentes car demain nous partons à 7h30.

Publicité
Commentaires
P
Un chalumeau, c'est un dromaludaire à 2 bosses....
Les 4 ailes du désert 2010
Publicité
Publicité