Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 ailes du désert 2010
Albums Photos
Archives
4 mars 2010

Samedi 20 février

6h30 Réveil ! il fait froid et les courbatures sont là ! Hop on plit tous !

7h30, les voitures chauffent, c’est parti direction Grenade, la route est plus agréable le jour et le paysage est remplis d’olivier. D’ailleurs dehors ça sent fort l’olive ! Courage pour ceux qui n’aiment pas ^^.

Bien évidemment, toutes les deux heures, une pause s’impose !!!! c'est que ça boit ces petites bêtes là!!!!!

P1000680

Grenade passée, direction Malaga, le thermomètre commence à monter et on quitte nos pulls. Bizarrement, le chauffage qui jusqu’à présent n’avait pas fonctionné, fonctionne… On commence à voir la mer; on longe la côte, allez encore quelques kilomètres. C’est bon, on voit les drapeaux, on est arrivée !!!! (Enfin juste à Algésiras).

C’est bon, on a le Road Book, aller hop direction le Carrefour investit pour l’occasion par plein de français, tous venus en 4L….

15h : rendez-vous dans la zone de bivouac pour le premier briefing ; les numéros de 1 à 700 prennent le bateau ce soir, pour arriver au Maroc sur les coups de 20h, heure local (une heure de moins par rapport à l’heure française).

Pour les autres (donc nous J) ce sera les deux autres bateaux de 6h30 et 7h00 ; rendez-vous donné au port à 5h J

La nuit sera courte!!!!

Bon allé; on prend quelques photos de ce champ de 4L. On en regarde certains anticiper les épreuves du Maroc. Ah! il a de la chance, il a trouvé quelqu'un qui a bien voulu sacrifier ses baskets pour aller accrocher la sangle.

P1000719

Pendant ce temps, on discute de l’embreyage de Koala (la voiture orange qui roule avec nous et que l’on voit sur les photos). Et oui ce dernier fait un bruit d’enfer, au passage de la première et de la marche arrière. En plus la voiture n’a pas beaucoup de patate (dans les côtes, ou terrains un peu mou). Après quelques minutes de réflexion èon verra demain…

Bon allé dernière photo pendant qu’on est encore frais et hop direction l’hôtel pour profiter d’une dernière douche et d’une dernière nuit dans un lit douillet...

P1000725

Bon 17H direction l'hôtel, on retrouve notre petit parking surveillé. En plus notre chambre donne sur ce dernier. Pendant que nous enlevons crique et manivelle du capot et que nous sanglons la batterie, un équipage vient nous poser une question.

Enigme: "on a un bruit dans le moteur depuis Paris et on ne sait pas d'où cela vient?"

Il allume le moteur et là ni une ni deux, Emilien trouve d'où vient de problème: "il vous manque une vis à votre alternateur c'est pour ça!".

Réponse de l'équipage: "t'es un Dieu" J

(Pour ma part, après mur réflexion je vais oublier mon idée de troque avec des chameaux alorsJ).

Publicité
Commentaires
P
Pourquoi ajouterais-je une légende alors qu'Emilien est déjà sur la photo ? ^^
Les 4 ailes du désert 2010
Publicité
Publicité